Montage d'un attelage leger demontable . L'idée etant d'avoir un attelage leger pour remorque de 500 Kg, mais qui puisse etre demontable facilement et ainsi ne pas toucher a l angle de sortie (deja peu favorable aux pickup !)

Au plus simple :

Prendre une plaque de 1cm d'epaisseur et 13 x 6 cm. percer 2 trous de 18 mm aux dimentions de ceux percés dans les boules d'attelages.

Souder 2 vis de 16 de 50mm de lond d'un coté.

Souder ensuite cette plaque coté tete de vis sur les 2 tubes de parechocs AR.

Prendre une plaque de 1cm x 13 cm x 28 cm . percer 4 trous de 18mm a 13cm et 22 cm de coté.

Fixer d'un coté la boule d'attelage, et l'autre sur les 2 vis de la plaque soudée.

Certe c'est un attelage legé d'appoint, mais ca a un enorma avantage d'etre demontable et de ne pas faire charrue en TT !

On peut y fixer un crochet agraire qui sert de point d'encrage pour la sangle eventuellement.

Pour info, les plaques qui tiennent le parechoc AR sur le chassis ont aussi etées refaites.

Attelage maison pour d21 (d22 ?)

Mise a jour du 06/06/2007 :

Modification de l'attelage pour des remorques lourdes :

Il faut souder une plaque et 2 vis de 16 (on soude les tetes de vis sur la plaque puis celle ci sur les 2 tubes.

Le kit de pieces maison

la roue de secour n'etant pas centrée, il faut que le bras de droite soit "courbé" pour ne pas toucher la roue

1ere possibilité : quand on ne tracte pas, on peut fixer la boule sur le parechoc, ca permet d'avoir un point d'encrage pour la sangle, ou si le timon de la remorque est assez haut.
2ieme solution : pour les remorques legeres, on peut simplement fixer la plaque et la boule comme ceci sans les renforts, ca a ete testé avec une remorque de 600kg dans des condition "de test", ca n'a pas bougé.

3ieme solution : en rajoutant les renforts fixés par des vis de 12 sur un point d'encrage sous le chassis (ou sont fixés les attelage commerciaux)

on renforce ainsi l'attelage et ce evite le couple de torsion qui s'exerce sur le parechoc

 

Encrage coté droit

Une vue de dessous :

 

 

 

la touche finale : la plaque d'homologation .... :)

Encrage coté gauche