Changement des silent blocs du triangle superieur AV :

le triangle est positionné lateralement sur son axe par les rebords exterieurs des silent blocs .

Sur la photo, on voit du jeu sur celui de droite, et celui de gauche a plus ou moins disparu, donc le triangle a tendance a se deplacer vers la droite (l arriere du PU)

Pour demonter, c'est assez simple :

1> Devisser les ecrous des silents blocs (c'est plus simple de le faire maintenant !)

2> devisser les vis entre l axe et le chassis en reperant la position des rondelles cales de reglage.

3> enlever les 4 vis de la rotile superieure de la fusée.

4> enlever l ecrou du haut de l amortisseur et l enfoncer pour degager le passage.

 

Ca vient sans probleme . c'est ensuite que ca se gate :

les silent blocs sont tellement coincés dans le triangle que ca ne sort pas .

Il faut avec un cutter enlever le cahoutchouc des butées exterieur et pousser l axe. dans mon cas, c'est sorti qu'en percant delicatement l'interieur du silent bloc pour le fragiliser !

La bague interieure est grippée sur l'axe !

il faut la disquer pour reussir a l'extraire !

mettre bague et silent bloc neuf sans oublier la rondelle ...

j ai mis de l agraisse partout pour faciliter le remontage.

Ca force pas mal pour remettre le deuxieme en place en emprisonant l axe.
Une vue d el ensemble une fois remonté :
Le kit provient de Euro 4x4 part, il comprend les silents blocs de triangle superieurs et ceux des tirans de bras de suspensions.