Ajout de tube pour utiliser le Hilift comme sur un Land :

Voila le probleme :

1> ca prend 1h30 pour changer les 4 roues d'origine par des roues de TT.

2> le cric d'origine se place sous le pickup et est impossible a utiliser quand on est planté

3> le hilift est un objet genial mais impossible a utiliser sur mon KingCab (voir les 4x4 japonais)

Photo du cric origine

J'ai donc acheté un hilift, et en effet, je peux quand meme l'utiliser avec le parechoc AR et le parebufle AV

Probleme : ca ripe et c'est dangeureux ! et ca marque, il faut utiliser une cale an bois, bref, pas genial !

J'ai donc acheté l adaptateur pour Land Rover.

C'est genial, ca permet de ne plus faire riper le hilift coté 4x4

Esuite, j ai soudé du tube de 35 mm de diametre interieur et de 20cm de long sur le parechoc AR quasiment invisible et ca depasse pas !

Coté parebufle, j ai soudé des tubes sur des carré pour ensuite les fixer via 2 vis de 8 chacuns sur les flancs du parebufle (le tout en bitée sous la plaque horizontahe devant la calandre.
Voici ce que ca donne en utilisation :

Na pas oublier l'outil indispensable sur le terrain : la clef a douille 12v .

Cet accessoire fait sourire les pros du 4x4 ... mais c'est vraiment bien : pas cher, et costaud pour un particulier, j ai deja fais 10 fois la manip de changer mes 4 roues (routes / TT ) et ca fonctionne toujours aussi bien.

Entre le hilift et la clef a douille, 15mn pour changer mes 4 roues quelque soit l endroit !