Changement des moyeux debrayables

Un des moyeux d'origine a cassé, il a fallu les changer.

J'ai d'abord pris des AVM sur quelques conseils, ils etaient impecs mais ont eu un tres gros defaut :

Les vis qui le fixe sur l'arbre de roue, se devissent malgré un serrage au couple et des rondelles grover. le probleme, c est que pour les resserer, il faut une clef 6 pans et surtout demonter le reste du moyeu.

Pour ce faire, il faut une clef 6 pans de 4 ou 5mm (au pas anglais) ce qui est pas banal deja, mais surtout, ces vis sont a tetes coniques d'un angle tres incliné et donc se grippent facilement et sont indemontable malgre de degrippant (la clef foire dans la tete). sur 2x6 vis, j'ai pu en enlever que 2 !

De plus, comme le moyeu s'est devissé, il y a eu du jeu et un des 2 s'est deterioré et donc a changer (durée de vie : 2 ans !!)

 

Je n'ai plus eu qu'a en acheter une autre paire , cette fois des WARM, un peu plus cher, mais plus costaud.

En effet, d'une part les vis de l arbre sont vissable sans demontage, mais surtout il est bien mieux fini : au lieu d'un joint papier pour l etanchéité, il y a un epaulement qui rentre dans le disque et un joint torique , le tout vraiment de qualité.

 

Conclusion : vraiment mauvais souvenir des moyeux AVM

Pour info, il a fallu les disquer pour les sortir !

Les petites vis coniques se trouvent a 30 euros pieces (il en faut 12) vraiment un scandale !

On voit ci dessus la trace laissé par la disqueuse , seul moyen pour pouvoir demonter les moyeux AVM une fois que les vis coniques sont grippées !!

 

 

Ci contre les WARN, de bien meilleure qualité.

Decoupe la disqueuse des AVM
Moyeux AVM
Moyeux d'origine