4> Rehausse du train AV :

L'idée était de rehausser l AV car les lames de la suspension AR a vide rehausse le pickup alors que l AV reste assez pas et de plus, comme c 'est une transmission a cardan (suspension par triangle et différentiel fixe par rapport au châssis, dans les chemins, si ça secoue un peu, il est possible que le ski de protection du bas moteur touche le sol (ce qui n' arrive pas avec un pont rigide a l AV)

Il est possible de sur élever de 5cm au maximum l AV sans avoir a changer les amortisseurs dans un premier temps et les cardans/ triangles) ensuite

Pour cela, il y a 2 solutions :

1> modifier le réglage de la barre de torsion de suspension

2> décaler d'un cran cette barre dans le triangle inférieur de suspension.

J ai opté pour le réglage pour 2 raisons : c est plus facile , et la barre était grippée dans le triangle !

La patte de butée de la barre a l intérieur de la traverse du châssis

le réglage de la position de la barre se fait par écrou et contre écrou.

Cette barre de torsion se trouve en position longitudinale et est terminée d'un coté par le triangle inf et de l autre par une patte perpendiculaire et une vis de réglage.

Le principe est que en position posé, le triangle qui a tendance a remonter sous le poids de la voiture fait pivoter la barre et cette rotation est bloquée par l'ecrou sur la vis de réglage sur la patte a l'autre bout de la barre. Cet écrou limite la rotation car il est en butée sur le châssis

en cas de mouvement du triangle, la suspension se fait par la flexibilité de la barre qui se tord .

il suffit donc de visser l écrou de réglage pour modifier la position au repos de la barre et donc du triangle.

une modification de 1mm de la position de l'ecrou modifie de 4 mm environ la hauteur de la roue (a cause du rapport de 1/4 entre la distance de l'ecrou et l axe de la barre et de celle de la roue et l'axe de la barre.

Le réglage se trouve au dessus de la barre du châssis juste après la boite de transfert
Vue de la vis de réglage (elle dépasse pas mal car j ai rattrapé 5cm de hauteur , soit 1.2 cm environ de vissage de l 'écrou.