La premiere voiture qui m'a marqué : l'OPEL Rekord 1958 de mes parents . Le look tres americain (influence General Motors !)
Je regrete encore de ne pas avoir été assez vieux pour la preserver quand elle est partie a la casse apres de longues annee de plaisir !
1982 : La SIMCA 1100 Speciale : ma premiere voiture . C'est celle qui m'a marqué le plus, j ai tout apris avec elle, mecanique (changement moteur et boite) et carosserie (repeinte en rouge "Ferrari")
A l'epoque, j'etais tres fier des 10 phares , il y en a meme eu 14 a un moment ....
Tres bonne tenue de route pour l'epoque face aux R12 et 304,moteur assez puissant et facile a bricoler pour en tirer quelques cheveaux de plus .
Boite fragile , fuite d'huile et consommation elevée etaient les principaux defaut, mais sa premiere voiture, on s'en souvient toute sa vie !
1983 : apres avoir passé une nuit complete a lire des revues telles que NITRO et ROAD&CUSTOM prrétés par un pote , je n'ai eu d'idée que de me trouver une voiture des années 50 , particulierement une SIMCA (1100 oblige !) . J ai trouvé cette ARONDE P60 Montlery 1957 par un copain chez un paysant pour 200 F ! Elle n'avait pas tournée depuis 10 ans, etait resté la depuis que sa femme avait dit que la marche AR ne fonctionnait plus et le cable d'accelerateur avait cassé. elle avait 110.000 km.
Puis s'en suivit un nettoyage moteur (carter moteur, circuit d'eau) changement de tete de delco par un de R16, radiateur, echapement complet et Gazzzz rien de plus, elle tourne tres bien ! (la marche AR n'a jamais posé de probleme !!!)
J ai refait le bas de caisse sous le coffre (et le bas du coffre) car tres oxidé (remplacé par de la tole d'alu riveté puis resine et ponsage)
Peinture et la voila prete pour le mariage de mon pote qui avait une PEUGEOT 203.
Il reste maintenant a refaire les freins pour qu 'elle soit au top.
Lui, c'est une longue histoire d'amitié !!
je l ai acheté en 1993 a 200.000 km (il est de 1988) 42.000f .le moteur avait ete salopé, mais je l ai su quelques années apres.
Depuis 10 ans il me sert a transporter la moto de TT, et faire un peu de 4x4. il est long mais se debrouille bien avec des pneus 7.50/16.
J ai changé le moteur (l ancien avait eu un pb de pompe a eau et avait chauffé, d l eau arrivait dans la cilasse et avait tout corrodé) le radiateur etait bouché et pour compencer, le calorstat enlevé !!.
Bref, moteur (d'occasion 85.000 km) , radiateur, roulement de roue AVD, moyeux debrayables, amortisseurs et renvoi de direction changés et le voila comme neuf (quelques retouches de peinture et frameteaux plus quelques couches de peinture dans la benne)
Voir page qui lui est consacrée pour autres modifs.
1993 : un TOYOTA 4 RUNNER, il a fait que passer !
Il est tres beau, mais tenait pas la route, particulierement sous la pluie (meme mon pickup faisait mieux !) et trop neuf (1 an) pour oser le rayer dans les chemins.